Le Prix de Diane – Chantilly

Le Prix de Diane, l’évènement phare de Chantilly se déroulera en juin 2022. Le Prix de Diane est une course hippique française sponsorisée par la marque Longines. Elle se déroule chaque année en juin à l’Hippodrome de Chantilly et sacre la meilleure pouliche de 3 ans. Cette course se fait…
Le Prix de Diane – Chantilly

Le Prix de Diane, l’évènement phare de Chantilly se déroulera en juin 2022.

Le Prix de Diane est une course hippique française sponsorisée par la marque Longines. Elle se déroule chaque année en juin à l’Hippodrome de Chantilly et sacre la meilleure pouliche de 3 ans. Cette course se fait sur 2 100 mètres et est considérée par le public comme un événement élégant et distingué notamment grâce à son ambiance de pique-nique chic. Le Prix de Diane reviendra en juin prochain et accueillera environ 30 000 spectateurs !

Les courses du Prix de Diane sont ouvertes aux pouliches de 3 ans de toutes nationalités ainsi qu’aux jockeys de tout âge. Les pouliches s’affrontent lors de plusieurs courses différentes réparties tout au long de la journée et la gagnante est sacrée reine du Diane.

Mais le Prix de Diane n’est pas seulement une course hippique, c’est également un rendez-vous glamour et élégant à ne pas manquer ! En effet, les spectateurs peuvent venir profiter d’animations autour d’un pique-nique chic sur l’herbe. Les enfants peuvent généralement se divertir lors de courses en sac, manèges carrousels et de nombreux jeux. 

Pour se rendre au Prix de Diane, l’accessoire incontournable est le chapeau. En effet, depuis la création de la course en 1843, il est coutume pour les spectatrices de venir habillées de chapeaux extravagants de toutes les couleurs et formes. Les femmes le souhaitant, peuvent ensuite s’inscrire au concours d’élégance et tenter de décrocher le titre de Mademoiselle Diane.