Aubigny-sur-Nère

Située entre la Sologne et le Pays berrichon, cette petite ville portait autrefois le nom d’Aubigny-les-Cardeux du fait du cardage de la laine des moutons solognots et berrichons qui en était la principale activité. Au début du XVe siècle, ces terres appartenaient aux Ecossais et est donc dénommé comme…
Aubigny-sur-Nère

Située entre la Sologne et le Pays berrichon, cette petite ville portait autrefois le nom d’Aubigny-les-Cardeux du fait du cardage de la laine des moutons solognots et berrichons qui en était la principale activité.

Au début du XVe siècle, ces terres appartenaient aux Ecossais et est donc dénommé comme la « Cité des Stuarts » qui renvoie à Jean Stuart de Darnley. Chef de l’armée écossaise, il dirigea la ville du fin du règne de Charles VII jusqu’au XVe siècle. Le temps d’un week-end en juillet, le bourg se replonge dans cette atmosphère écossaise avec le merveilleux instrument qu’est la cornemuse.

Perdez-vous dans ses ravissantes rues pour observer ses maisons à colombages et monuments de pierre. Vous serez charmé par cette petite ville ravissante et au centre attractif.