Charente

La Charente qui est traversée par le fleuve qui porte son nom, offre de nombreux paysages vallonnés et verdoyants où s’étendent des vignes à perte de vue. Ces vignes font les breuvages phares du territoire : le pineau et le cognac qui connait une renommée mondiale.
Charente

La Charente qui est traversée par le fleuve qui porte son nom, offre de nombreux paysages vallonnés et verdoyants où s’étendent des vignes à perte de vue. Ces vignes font les breuvages phares du territoire : le pineau et le cognac qui connait une renommée mondiale. Cognac est la ville qui le produit et abrite les grandes maisons de cognac aux bords de la Charente.

Cependant, ce n’est pas le seul site qu’il faut visiter puisque Jarnac, ville natale de François Mitterrand, Angoulême, capitale mondiale de l’image pour son festival de la BD ainsi qu’Aubeterre-sur-Dronne, classé parmi les plus beaux villages de France sont tout aussi intéressants. La visite du parc archéologique Cassinomagus et ses thermes gallo-romains bien préservés ou encore celle du château de La Rochefoucauld devrait plaire à plus d’un.

Grâce au fleuve de la Charente, il est possible de se balader en canoë, en kayak ou même en house-boat.