Dinan

Cette cité médiévale classée ville d’Arts et d’Histoire a été bâti au XIe siècle sur une petite colline qui surplombe la vallée de la Rance. Dinan tirerait possiblement son nom de la déesse protectrice des vivants et gardienne des défunts, baptisée Abna. Dinan voit au IXe siècle, des moines s’installaient…
Dinan

Cette cité médiévale classée ville d’Arts et d’Histoire a été bâti au XIe siècle sur une petite colline qui surplombe la vallée de la Rance.

Dinan tirerait possiblement son nom de la déesse protectrice des vivants et gardienne des défunts, baptisée Abna. Dinan voit au IXe siècle, des moines s’installaient au bord de la Rance. Pourtant ce n’est qu’au XIe siècle que le bourg se développe grâce à la construction un monastère bénédictin.

Au XVIIIe siècle, l’essor de son commerce se fait par de nombreux tisserands qui fabriquent des voiles acheminées via la Rance à Saint-Malo.

Baladez-vous dans les rues piétonnières pour observer l’imposante ceinture de rempart construite sur 3km de long avec ses 14 tours et son donjon qui compose le fameux Château de Dinan. Découvrez également à travers son village de ravissantes maisons à pans de bois en passant bien évidemment par sa basilique Saint-Sauveur et la tour de l’Horloge.