Essonne

Le territoire abrite quatre zones naturelles qui sont l’Hurepoix, les plaines de la Beauce, le plateau de la Brie et le Gâtinais français. Le territoire possède un patrimoine naturel, architectural et historique incroyable. Visitez les villes médiévales telles que Dourdan et Etampes pour comprendre toute leur histoire. Les…
Essonne

Le territoire abrite quatre zones naturelles qui sont l’Hurepoix, les plaines de la Beauce, le plateau de la Brie et le Gâtinais français.

Le territoire possède un patrimoine naturel, architectural et historique incroyable. Visitez les villes médiévales telles que Dourdan et Etampes pour comprendre toute leur histoire. Les splendides châteaux et domaines se font nombreux et sont à découvrir absolument. Entre le domaine de Courson, celui de Courances, le domaine de Chamarande et le château de Saint-Jean-de-Beauregard avec ses superbes jardins, vous serez ravis !

Pour les amoureux de randonnée et de cyclisme, cette destination est faîte pour vous ! En effet, avec ses nombreux cours d’eau et ses multiples forêts dont celle de Fontainebleau, l’Essonne renferme de superbes paysages verdoyants. Les 1000 kilomètres de chemins en raviront plus d’un !