Eure et Loir

Reconnu comme étant le grenier à blé de la France, l’Eure-et-Loir possède des champs céréaliers qui s’étendent à perte de vue. Le territoire est divisé en quatre avec la vallée royale de l’Eure au nord, le Perche à l’ouest, la route du Blé en Beauce à l’est et la haute…
Eure et Loir

Reconnu comme étant le grenier à blé de la France, l’Eure-et-Loir possède des champs céréaliers qui s’étendent à perte de vue. Le territoire est divisé en quatre avec la vallée royale de l’Eure au nord, le Perche à l’ouest, la route du Blé en Beauce à l’est et la haute vallée du Loir au sud.

Renommé pour ses sentiers équestres longs de plus de 150 kilomètres, l’Eure-et-Loir avec l’Orne ont donné naissance à l’une des plus célèbres races françaises : le percheron.

En outre, il abrite un important patrimoine architectural avec son plus fameux joyau : la cathédrale de Chartres. Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, elle possède un charme indéniable et est un atout majeur pour l’attractivité du département. Possédant des vitraux uniques et un labyrinthe médiéval bien préservé, ce site est à ne pas manquer ! Plusieurs châteaux de la Renaissance tels que celui de Maintenon ainsi que la ville de Châteaudun sont aussi à visiter.

Les résidences les plus proches
  • Les résidences les plus proches

  • Domitys Les Jardins de Reverdy

    Oui Chartres c’est avant tout sa Cathédrale inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la richesse de ses quartiers pittoresques et…
    28
    ChartresCentre-Val de Loire

    Domitys Le Chant des Lavandières

    La résidence services seniors du groupe DOMITYS est située dans le quartier des « Corvées », à quelques minutes du…
    28
    VernouilletCentre-Val de Loire