Flavigny-sur-Ozerain

Dressée à 421 mètres d’altitude, cette cité est encadrée par trois rivières : l’Ozerain, la Recluse et le Verpant. L’origine de son nom vient d’un général de César nommé Flavinius. Classé parmi les plus beaux villages français, Flavigny-sur-Ozerain est reconnu pour ses dragées d’anis. En effet, Flavinius aurait rapporté des…
Flavigny-sur-Ozerain

Dressée à 421 mètres d’altitude, cette cité est encadrée par trois rivières : l’Ozerain, la Recluse et le Verpant.

L’origine de son nom vient d’un général de César nommé Flavinius. Classé parmi les plus beaux villages français, Flavigny-sur-Ozerain est reconnu pour ses dragées d’anis. En effet, Flavinius aurait rapporté des graines d’anis vert de l’un de ses voyages mais ce n’est que des siècles plus tard que le village, protégé par des rois Carolingiens, se développe et prend de l’ampleur.

Les bâtiments monastiques sont, aujourd’hui, lieu de fabrication des anis de Flavigny. Vous pourrez vous balader dans les petites ruelles pavées, longer les remparts, contempler la façade des maisons mais également découvrir les joyaux de ce village tels que la crypte carolingienne Sainte-Reine dans l’abbaye Saint-Pierre de Flavigny, l’église Saint-Genès ainsi que la superbe façade de la Maison au Donataire.

Les résidences les plus proches
  • Les résidences les plus proches

  • Villa Médicis Dijon – Petites Roches

    Dite « la merveille de Dijon » cette nouvelle résidence services privée pour seniors dispose d’une situation remarquable. Son implantation…
    21
    DijonBourgogne-Franche-Comté

    Villa Médicis Beaune

    C’est face aux grands vignobles de Bourgogne et à proximité du centre historique de Beaune, que cette résidence services seniors…
    21
    BeauneBourgogne-Franche-Comté