Gard

Entre ses bois, ses montagnes, ses garrigues et ses cultures agricoles, le Gard offre une vaste diversité de paysages.  Le territoire se divise en quatre zones avec les Cévennes au nord-ouest, les Garrigues au centre, les Costières au sud-est et le bas pays de la plaine rhodanienne, la plaine littorale…
Gard

Entre ses bois, ses montagnes, ses garrigues et ses cultures agricoles, le Gard offre une vaste diversité de paysages.  Le territoire se divise en quatre zones avec les Cévennes au nord-ouest, les Garrigues au centre, les Costières au sud-est et le bas pays de la plaine rhodanienne, la plaine littorale et la Petite Camargue.

La viticulture, les taureaux et ses férias et le mont Aigoual dominant de 1 567 mètres avec ses pistes de ski en hiver laissent place à de nombreuses activités.

Les sites emblématiques du département sont multiples tels que le fameux pont du Gard, Port-Camargue qui est le 1er port de plaisance d’Europe, le Cirque de Navacelles, les Gorges du Gardon ou encore la Camargue. Les villes d’Arts et d’Histoire telles que Nîmes, Uzès et Beaucaire sont très intéressantes à visiter. Ce beau territoire ensoleillé possède un grand patrimoine culturel et architectural puisqu’il abrite 465 monuments classés.

Les résidences les plus proches
  • Les résidences les plus proches

  • Domitys Sophia

    Située au Mont Duplan sur les hauteurs de la ville, dans l’éco quartier Hoche Université, proche du parc cette nouvelle…
    30
    NîmesOccitanie