Haute-Vienne

Le territoire de la Haute-Vienne offre de magnifiques paysages bucoliques à ses visiteurs en quête de tranquillité. En effet, cette douce campagne composée d’étangs et de bocages de la Basse-Marche, des monts de Blond et d’Ambazac et de la vallée de la Vienne, invite au repos. Le patrimoine architectural…
Haute-Vienne

Le territoire de la Haute-Vienne offre de magnifiques paysages bucoliques à ses visiteurs en quête de tranquillité. En effet, cette douce campagne composée d’étangs et de bocages de la Basse-Marche, des monts de Blond et d’Ambazac et de la vallée de la Vienne, invite au repos.

Le patrimoine architectural et artistique est riche avec ses édifices religieux romans, ses châteaux forts tels que Rochechouart ou bien encore avec ses cités médiévales. Le village martyr d’Oradour-sur-Glane, tristement célèbre pour le massacre de 642 de ses habitants par des SS le 10 juin 1944, est également à visiter.

Les métiers d’arts sont valorisés sur le territoire tels que ceux autour de l’émail, du cuir ou encore du vitrail. Cependant, la Haute-Vienne reste fameuse pour la porcelaine de Limoges. La visite de Bernardaud, une entreprise familiale fondée en 1863, labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant », est un immanquable pour découvrir l’histoire, le procédé, les hauts-fourneaux et le magasin d’usine. D’autres entreprises sont à visiter sur les Routes de la porcelaine de Limoges.

Les résidences les plus proches
  • Les résidences les plus proches

  • Domitys Les Châtaigniers

    Panazol, petite commune périphérique de Limoges offre la proximité des services ou commerces urbains et les plaisirs de la campagne…
    87
    PanazolNouvelle-Aquitaine