Île-de-Bréhat

Petite perle blottit au milieu des rochers roses que le soleil illumine à son lever et à son coucher, la luminosité en est constamment changeante. Selon l’heure et la météo, cette magnifique île prend de multiples couleurs. Cet archipel dispose de deux îles qui a été reliées au  XVIIIe siècle…
Île-de-Bréhat

Petite perle blottit au milieu des rochers roses que le soleil illumine à son lever et à son coucher, la luminosité en est constamment changeante. Selon l’heure et la météo, cette magnifique île prend de multiples couleurs.

Cet archipel dispose de deux îles qui a été reliées au  XVIIIe siècle par le pont Vauban. Ce lieu a été le premier à être classé comme site naturel en France en 1907. Renommée l’île aux fleurs dû à sa végétation luxuriante, les mimosas, les myrtes, les figuiers, les amandiers ou encore les eucalyptus prennent place sur cette terre splendide. Pour la petite histoire, ce sont des corsaires et des marins qui ont rapporté de nombreuses plantes du monde entier qui se sont adaptées grâce au microclimat de cette jolie île ensoleillée.

Les deux îles sont pourtant bien différentes puisqu’au Nord le vent se brise contre les nombreux rochers et effleurent les landes sauvages tandis qu’au sud de nombreuses villas prennent place dans les splendides jardins qui ont tant inspiré les peintres comme Gauguin, Matisse ou encore Foujita.