Lot et Garonne

Situé dans l’aire de confluence entre Gascogne et Quercy, Périgord et Béarn, le Lot et Garonne est traversé par les deux rivières qui lui ont donné son nom. Réputé pour sa culture maraîchère, ce département porte le surnom de « la Petite Toscane ». Visitez les magnifiques paysages verdoyants à pied…
Lot et Garonne

Situé dans l’aire de confluence entre Gascogne et Quercy, Périgord et Béarn, le Lot et Garonne est traversé par les deux rivières qui lui ont donné son nom. Réputé pour sa culture maraîchère, ce département porte le surnom de « la Petite Toscane ».

Visitez les magnifiques paysages verdoyants à pied grâce aux 3 500 kilomètres de sentiers de randonnée ou bien en bateau par ses 200 kilomètres de voies navigables. Les villages médiévaux fortifiés se font nombreux et comptent parmi eux Monflanquin, Villeneuve-sur-Lot et Puymirol. Le Lot et Garonne abrite également plusieurs villages classés plus beaux villages de France tels que Pujols et Villeréal. Les châteaux ne manquent pas aux paysages dont les plus connus sont celui de Bonaguil, d’Henri IV ou encore celui de Duras.

En outre, les spécialités du territoire sont le foie gras, les asperges, les fraises, les pruneaux d’Agen, les tomates de Marmande et, plus récemment, les noisettes et kiwis.

Les résidences les plus proches
  • Les résidences les plus proches

  • Domitys Les Vergers d’Ebène

    L’éco-quartier, situé aux portes de la ville, est un bel écrin pour cette nouvelle et superbe résidence services seniors de…
    47
    AgenNouvelle-Aquitaine