Puy de Dôme

Territoire vert de l’Auvergne, le département du Puy de Dôme abrite deux parcs naturels : le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne et le Parc Naturel Régional Livradois-Forez. Il détient aussi le volcan endormi, le puy de Dôme d’où il tire son nom. Amateurs de randonnée ou de ski,…
Puy de Dôme

Territoire vert de l’Auvergne, le département du Puy de Dôme abrite deux parcs naturels : le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne et le Parc Naturel Régional Livradois-Forez. Il détient aussi le volcan endormi, le puy de Dôme d’où il tire son nom.

Amateurs de randonnée ou de ski, cette destination est faîte pour vous ! Avec 3 900 kilomètres de sentiers balisés, ses collines, cascades, vallées, étangs et lacs, le Puy de Dôme abrite une diversité de paysages incroyable qui saura en ravir plus d’un.

Riche d’un vaste patrimoine architectural, le territoire est parsemé de nombreux châteaux et églises romanes que l’on peut retrouver notamment dans les villes telles que Clermont-Ferrand, Riom et Thiers.

Côté gastronomie, dégustez ses fameux fromages fermiers tels que le saint-nectaire et les tommes de chèvre, tout cela accompagnez de délicieux vins d’Auvergne.

Les résidences les plus proches
  • Les résidences les plus proches

  • Domitys Le Castel du Val

    Au pied des volcans d’Auvergne, dans l’environnement verdoyant d’un petit village situé aux portes de Clermont-Ferrand, cette nouvelle résidence services…
    63
    Pérignat-lès-SarlièveAuvergne-Rhône-Alpes