Quiberon

Lieu unique en Bretagne Sud, cette presqu’île de Quiberon longue de 14km, vous émerveillera avec sa côte sauvage qui abrite de nombreuses falaises rocheuses et criques de sable fin.  Les vestiges mégalithiques tels que les menhirs, les dolmens et les cromlechs sont multiples et parsèment le territoire. Ils témoignent…
Quiberon

Lieu unique en Bretagne Sud, cette presqu’île de Quiberon longue de 14km, vous émerveillera avec sa côte sauvage qui abrite de nombreuses falaises rocheuses et criques de sable fin. 

Les vestiges mégalithiques tels que les menhirs, les dolmens et les cromlechs sont multiples et parsèment le territoire. Ils témoignent de la présence humaine pendant la période  du néolithique.

En 1746, Quiberon connaît une semaine sanglante dû à l’amiral anglais Lestock qui lança ses marins sur la presqu’île. Ce n’est qu’avec l’intervention du roi Louis XV que cette attaque est arrêtée et que le territoire se redresse progressivement.

Réputé pour ses thalassothérapies, Quiberon accueille plus de 65 000 curistes par an. Ce lieu est, depuis  la fin des années soixante, un site très touristique.