Saint-Léonard-des-Bois

Site Monts & Marches du Parc naturel régional Normandie-Maine niché au cœur des Alpes mancelles, Saint-Léonard-des-Bois est le départ de nombreuses randonnées. Le ravissant village tire son nom des bois environnants et d’un ermite du VIe siècle en Limousin qui se nommait saint Léonard. Il est considéré comme l’intermédiaire de…
Saint-Léonard-des-Bois

Site Monts & Marches du Parc naturel régional Normandie-Maine niché au cœur des Alpes mancelles, Saint-Léonard-des-Bois est le départ de nombreuses randonnées.

Le ravissant village tire son nom des bois environnants et d’un ermite du VIe siècle en Limousin qui se nommait saint Léonard. Il est considéré comme l’intermédiaire de Dieu, le protecteur des femmes enceintes, des abandonnés, des isolés, des malades, mais également le libérateur des captifs. Niché dans le creux de la vallée, l’église de Saint-Léonard-des-Bois lui est dédiée et détient un joyau du XVIIe siècle qui n’est autre qu’une mise au tombeau de la vierge composée de quatorze personnages polychromes.

Elu plus beau village de la Sarthe en 2016, Saint-Léonard-des-Bois abrite 500 habitants. La rivière de la Sarthe le traverse, ce qui nous offre la possibilité de pratiquer le kayak.

Les résidences les plus proches
  • Les résidences les plus proches

  • Domitys Le Vallon de Bois

    Située à proximité du campus de l’université du Maine, en périphérie de la ville, cette nouvelle résidence services du groupe…
    72
    Le MansPays de la Loire