Sully-sur-Loire

Dès notre arrivée en franchissant le pont qui surmonte la Loire, le château majestueux nous accueille. Il fut fortifié au début du XIVe siècle par d’épais remparts pour empêcher l’ennemi d’attaquer. Voltaire, chassé de Paris pour l’un de ses dires à l’égard du Régent, vient se réfugier dans le château…
Sully-sur-Loire

Dès notre arrivée en franchissant le pont qui surmonte la Loire, le château majestueux nous accueille. Il fut fortifié au début du XIVe siècle par d’épais remparts pour empêcher l’ennemi d’attaquer. Voltaire, chassé de Paris pour l’un de ses dires à l’égard du Régent, vient se réfugier dans le château en 1716.

Pièce maîtresse de la ville qui fut sérieusement détériorée suite à la Seconde Guerre mondiale, il a été rénové à l’intérieur et à l’extérieur. Son pont a également connu de nombreuses fois l’écroulement et la reconstruction.

Cependant, suite à son dernier effondrement en 1885, le pont a été reconstruit en béton et en acier. Venez découvrir ce magnifique lieu sans plus attendre.

Les résidences les plus proches
  • Les résidences les plus proches

  • Domitys Le Jardin Fleuri

    Située aux portes du centre ville d’Orléans, dans le nouveau quartier résidentiel du Clos Sainte Croix, cette résidence services seniors…
    45
    OrléansCentre-Val de Loire