Toulouse

Surnommée « la Ville Rose » dû aux briques de terre cuite de ses édifices, Toulouse possède un patrimoine architectural important entre la basilique Saint-Sernin, le Couvent des Jacobins, petite perle de l’art gothique médiéval ou encore l’hôtel d’Assézat de style Renaissance. Tous sont placés sur le chemin de Saint Jacques de…
Toulouse

Surnommée « la Ville Rose » dû aux briques de terre cuite de ses édifices, Toulouse possède un patrimoine architectural important entre la basilique Saint-Sernin, le Couvent des Jacobins, petite perle de l’art gothique médiéval ou encore l’hôtel d’Assézat de style Renaissance. Tous sont placés sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

En outre, Toulouse est une ville universitaire, de recherche et d’industrie, spécialisée dans les constructions aéronautique et spatiale, la visite de la Cité de l’Espace est donc immanquable. Entre le fleuve de la Garonne et le canal du Midi, cette ville, ne manquant pas de point d’eau, a aménagé superbement ses berges. Il est possible de découvrir cette ville à pied,  à vélo et même en bateau.

Toulouse s’est également spécialisé dans la violette en cultivant des champs entiers de cette splendide fleur. Cependant, la violette ne prend pas la première place puisque c’est le cassoulet qui la détient en étant le plat local le plus connu.