Valençay

Valençay côtoie la région naturelle du Boischaut Nord et la rivière Nahon. Il séduit de nombreux visiteurs chaque année grâce à son château majestueux. En 1813, Napoléon a rendu le trône d’Espagne à Ferdinand VII en signant le traité qui porte le nom de la commune, Valençay. Admirez sa somptueuse fontaine en visitant ses superbes jardins…

Valençay côtoie la région naturelle du Boischaut Nord et la rivière Nahon. Il séduit de nombreux visiteurs chaque année grâce à son château majestueux. En 1813, Napoléon a rendu le trône d’Espagne à Ferdinand VII en signant le traité qui porte le nom de la commune, Valençay. Admirez sa somptueuse fontaine en visitant ses superbes jardins à la française.

Par ailleurs, Valençay est également réputé grâce au cinéma. Les films Les Noces rouges de Claude Chabrol et l’une des plus grandes scènes de Jean-Daniel Verhaeghe dans son film Grand Meaulnes qui se déroule à la gare, ont fait connaître au grand public, cette petite commune. Sa gare est, en effet, classée monument historique.

Côté gastronomie, vous pourrez goûter son délicieux fromage de chèvre.

Les résidences les plus proches
  • Les résidences les plus proches

  • Domitys Le Parc de Balsan

    Située face au parc Balsan, et à proximité de l’hippodrome du Petit Valençay, véritable poumon de verdure au cœur de…
    36
    ChâteaurouxCentre-Val de Loire